VIGNOBLES GALINEAU & FILS Vin de Bordeaux Supérieur Rouge au domaine

Le Vignoble

Le Vignoble Galineau est situé sur l’un des plus haut coteaux de la commune, à 125 m. d’altitude entre la Garonne et la Dordogne, exposé Nord-Sud.
51 hectares de cépages rouges (60% Merlot – 5 % Cabernet Franc – 25% Cabernet Sauvignon –  8% Malbec –  2% Petit Verdot) et 3 hectares de vignes blanches d’un seul tenant. Le sol est argilo-calcaire et limono-argileux.

Pendant une vingtaine d'années, nous avons pratiqué une viticulture raisonnée, (démarche prenant en compte la protection de l'environnement). L'évaluation du respect des exigences environnemental du vignoble, nous a valu une certification AREA niveau II. (Agriculture Respectueuse de l'Environnement en Aquitaine). Certains travaux viticoles, épamprage, effeuillage sont réalisés manuellement et mécaniquement.

Aujourd'hui nous nous engageons dans une démarche SME (Système de management Environnemental du vin de Bordeaux). Cette démarche de progrès environnemental et collectif intègre l'ensemble des activités de l'entreprise de la vigne jusqu'au consommateur, (consommation eau et énergie, conduite du vignoble, gestion des déchets et des effluents, les modes de culture, santé, sécurité etc….). Le SME s'appuie sur la méthodologie du référentiel ISO 14001.


Le vignoble Galineau est régulièrement cité dans les médias spécialisés, Le Guide du Vin Dussert Gerber, Gilbert & Gaillard, ou encore Sommeliers International.

 

 

nelson-chu-vignoble-galineau-bordeaux-superieur

DÉGUSTATION NELSON CHU

logo-vigneron-independant-min

sme-bordeaux-min