VIGNOBLES GALINEAU & FILS Vin de Bordeaux Supérieur Rouge au domaine

Le Vignoble

Le Vignoble Galineau est situé sur l’un des plus haut coteaux de la commune, à 125 m. d’altitude entre la Garonne et la Dordogne, exposé Nord-Sud.
51 hectares de cépages rouges (60% Merlot – 5 % Cabernet Franc – 25% Cabernet Sauvignon –  8% Malbec –  2% Petit Verdot) et 3 hectares de vignes blanches d’un seul tenant. Le sol est argilo-calcaire et limono-argileux.

Pendant une vingtaine d'années, nous avons pratiqué une viticulture raisonnée, (démarche prenant en compte la protection de l'environnement). L'évaluation du respect des exigences environnemental du vignoble, nous a valu une certification  HVE (Haute Valeur Environnementale) et ISO 14001. Certains travaux viticoles, épamprage, effeuillage sont réalisés manuellement et mécaniquement.

Aujourd'hui nous nous engageons dans une marche Biologique. Nous avons commencé l’aventure en Septembre 2019 pour notre vin blanc sur le Sauvignon Blanc et cette année nous continuons cette conversion biologique sur nos cépages rouges (environ 15ha). Cette conversion nous apporte une satisfaction personnelle, encore plus fier de faire notre travail de viticulteur tout en respectant la biodiversité et l’environnement afin de produire des vins naturels et authentiques, le reflet de notre terroir.   


Le travail du sol

 

 

NELSON CHOW TASTING

 

logo-vigneron-independant-min

sme-bordeaux-min